Se débarrasser de la pilosité n’est plus un souci actuellement. Les hommes et les femmes peuvent faire leur choix parmi plusieurs techniques d’épilation. Tout dépendra de la sensibilité de chacun.
Les techniques d'épilation pour les femmes
Chez les femmes, l’épilation est une contrainte. Pour se débarrasser des poils du maillot, des aisselles, des jambes, des sourcils, etc. le rasage électrique ou mécanique donnera de bons résultats instantanés. Par contre, cette solution devra être répétée tous les jours ou deux jours car les repousses apparaissent très vite. L’épilation électrique est la solution moyenne durée pour ôter les poils gênants. Son inconvénient est le coût d’achat de l’appareil, la longévité de la procédure et la douleur provoquée lors de l’arrachage des poils.
L’épilation à la cire est également très pratiquée aussi bien à domicile que dans les instituts de beauté. Comme les poils sont arrachés à la racine, l’effet est plus durable pouvant aller jusqu’à trois semaines. La crème dépilatoire est conseillée pour les débutants. L’inconvénient de cette solution est qu’elle nécessite l’usage de beaucoup de produits pour être efficace. L’épilation au laser est la proposition la plus durable. Elle ne pourra être réalisée qu’auprès des professionnels en la matière.
L'épilation chez les hommes
Les rasoirs manuels et électriques sont sans doute les plus populaires chez les hommes. Si certains enlèvent uniquement leur barbe, d’autres procèdent à l’épilation de leur torse, de leurs sourcils, de leurs aisselles et même de leur aine. Contrairement aux femmes, les hommes préfèrent recourir aux professionnels de l’épilation pour réaliser ces opérations.