Quand une couverture santé complémentaire ne nous convient plus ou n’arrive plus à jouer correctement son rôle de remboursement de nos frais de santé, il est peut-être temps de s’en séparer. Pour réussir cette procédure de résiliation mutuelle, il convient de connaitre quelques informations sur le sujet.
Tout d’abord, il faut savoir que normalement les assurés n’ont pas le droit de résilier leur contrat de complémentaire qu’à l’échéance de celui-ci. Cette procédure de rupture doit être déclenchée au moins 60 à 90 jours avant l’expiration du contrat sans quoi l’assurance santé sera reconduite automatiquement.
Hormis la résiliation mutuelle à l’échéance, la loi autorise les assurés à procéder à la demande de rupture de leur contrat en cours de validité dans les situations suivantes : augmentation abusive du tarif mutuelle, changement de situation, adhésion à une complémentaire santé obligatoire d’entreprise, changement de domicile, etc.
Que faire après la résiliation mutuelle ?
Le but de la résiliation mutuelle est de permettre aux assurés d’en souscrire une autre plus adaptée à leurs nouveaux besoins. Il faudrait donc chercher une nouvelle complémentaire santé dès que la lettre de résiliation mutuelle est envoyée.
Pour plus d’infos sur la résiliation d’une mutuelle santé, visitez la page http://www.comparer-les-mutuelles.fr/resiliation-des-mutuelles-sante.html