La toux est un mal assez fréquent surtout chez les enfants surtout en période hivernale. Comment faire alors pour soulager la toux sans pour gaver l'enfant de sirop ou d'autres médicaments?
Dans le but de vouloir soigner son enfant rapidement, on a souvent tendance à lui donner des médicaments ou du sirop dès qu'il tousse. Ce qu'on ne sait pourtant pas c'est tôt ou tard, tous ces médicaments auront des effets secondaires sur notre enfant. Il est donc conseillé d'éviter autant que possible de lui donner des médicaments. Pour cela, sachez qu'il existe des remèdes naturels mais aussi efficaces que les médicaments à base de produit chimique. Le miel par exemple.
Miel ou sirop?
D'après les recherches, le miel est très efficace contre la toux. Des études ont été faites auprès de plusieurs enfants qui toussent, certains ont reçu une cuillère à café de miel, d'autres ont reçu un médicament antitussif et d'autres un placebo. Le matin au réveil, l'état des enfants ayant reçu du miel on nettement amélioré par rapport aux autres.
Comment l'utiliser?
Si vous avez des enfants de 2 à 18 ans, il est conseillé de toujours conserver dans sa cuisine un pot de miel. Dès que votre enfant tousse, vous pouvez lui donner une cuillère à café seulement de miel chaque soir avant de se coucher et chaque matin au réveil. Vous verrez que sa toux disparaitra rapidement sans que vous lui donnez du sirop. Et même pendant l'hiver, vous pourrez lui donner une cuillère à café de miel par jour afin de prévenir tous les maux de l'hiver (toux, rhume, grippe, etc.).