Il faut se rappeler qu'un contrat de complémentaire santé est valable pendant une année. Pour résilier une mutuelle, il ne faut pas attendre que la date d'anniversaire du contrat soit dépassée. D'ailleurs, un préavis de deux mois est requis afin que les procédures de résiliation soient bien respectées. Des explications sur la résiliation d'une mutuelle santé sont disponibles sur assurance-et-mutuelle.com. La démarche à suivre se résume comme suit...
La démarche de résiliation
Plusieurs motifs peuvent conduire à la résiliation d'une mutuelle santé. D'ailleurs, les besoins changent et les offres évoluent. Il est alors évident de vouloir changer de mutuelle. Mais pour résilier une mutuelle, il y a une démarche à suivre.
Il faut commencer par annoncer à la mutuelle concernée que vous souhaitez résilier le contrat en cours. Envoyez alors une lettre de résiliation au moins deux mois avant l'échéance du contrat.
En ce qui concerne la résiliation d'une mutuelle entreprise, il faut suivre à peu près la même démarche. Plus d'informations sur http://www.assurance-et-mutuelle.com/resiliation-mutuelle-sante/resiliation-mutuelle-obligatoire.html.