Comme le dit la page http://www.courtage-sante.com/lexique-sante/r/comment-resilier-son-assurance-sante.html, le souscripteur a le droit de résilier son contrat d'assurance santé à son terme. Mais comment résilier son contrat?
Avant de résilier votre contrat d'assurance santé, il faut savoir que tout contrat est généralement conclu pour 1 an. Aucune résiliation ne peut donc être faite que seulement à la date d'échéance, et ce, moyennant un délai de préavis d'environ de 2 mois.
Cependant, il est tout de même conseillé de bien lire les conditions générales stipulant les modalités pour résilier votre assurance santé. Le délai de préavis peut varier en fonction du type de votre contrat et aussi certains motifs pourront vous permettre de résilier votre contrat avant la date d'échéance.
L'obligation de l'assureur
Toutefois, il faut aussi savoir que l'assureur a ses obligations en ce qui concerne la résiliation. Il est tenu de vous aviser 3 mois avant la date d'échéance de votre possibilité de résilier ainsi que de la reconduction tacite de votre contrat. S'il ne le fait pas, vous pourrez tout simplement résilier votre contrat à partir de la date d'échéance sans préavis et sans aucune pénalité.