Vous avez mal au gorge, il pique, il brûle, il vous empêche même d'avaler et vous sentez que votre larynx est enflammé. Rassurez-vous, ce n'est autre qu'une angine. Comment faire disparaître tous ces symptômes rapidement sans consulter votre médecin? C'est ce que nous allons voir sur cette page.
Un mal de l'hiver
Il faut tout d'abord savoir que l'angine est un mal qui arrive souvent pendant l'hiver. Comme tous les autres maux de l'hiver tels que le rhume, la grippe, la toux, ... le mal de gorge apparait aussi dans un contexte épidémique qui arrive souvent quand les virus attaquent en nombre. Pour vous aider à le soigner rapidement sans consulter votre médecin et sans vous gaver de médicaments, en voici quelques conseils.
Nos conseils
La première chose qu'il faut faire c'est de boire beaucoup d'eau. Attention! Ne buvez pas d'eau froide ni d'eau chaude non plus, buvez tout simplement de l'eau tiède. Cela vous permettra d'hydrater la muqueuse pharyngée mais aussi de soulager la douleur. Aussi, il ne faut pas oublier le vieux remède de grand-mère qui est le gargarisme. Pour le préparer, mélangez de l'eau chaude, une pincée de sel, le jus d'une moitié de citron, ainsi qu'une cuillère à café de miel.
Essayez autant que possible de couvrir votre gorge avec une écharpe et évitez les endroits trop poussiéreux. Aussi, si vous fumez, essayez de vous en abstenir du moins jusqu'à ce que vous alliez mieux.
Enfin, il faut savoir qu'une angine devra-t-être guérrie en moins de quelques jours. Donc, si la votre persiste, il est tout de même conseillé de consulter votre médecin pour qu'il vous prescrive un meilleur traitement.