Le statut social du dirigeant d’entreprise est au cœur des controverses surtout lorsqu’on évoque la question de l’assurance santé dont ce dernier peut bénéficier. Quelle option peut-être recommandée aux chefs d’entreprises : le régime de salarié ou le TNS ?
Les chefs d’entreprise peuvent choisir entre deux types de statuts selon la forme juridique de la société : le statut de salarié d’une part. Cette option est proposée aux gérants non associés d’EURL, aux gérants minoritaires de SARL, aux présidents de SAS, aux directeurs généraux, aux présidents directeurs généraux, aux présidents du conseil d’administration, etc. Le régime TNS d’autre part, est proposé aux chefs d’entreprises non-salariés dont les entrepreneurs individuels, les gérants associés d’EURL, les gérants majoritaires ainsi que les associés de SNC.
Avantages et inconvénients du régime TNS
Le régime TNS offre de nombreux avantages dont les cotisations forfaitaires pendant les deux premières années ainsi que la diminution des charges sociales avec le coût réduit des cotisations TNS. Outre ces deux avantages, le statut TNS permet de bénéficier d’une complémentaire santé sur mesure. Les dirigeants ont la possibilité d’adhérer à des contrats d’assurance correspondant à leurs besoins en santé spécifiques.
Par ailleurs, il peut représenter certains inconvénients et s’avérer être moins intéressants surtout au niveau des garanties proposées sur la retraite. Il est souvent nécessaire de préparer sa retraite avec des plans d’épargne, des placements immobiliers ou autres. Pour les travailleurs non-salariés et travailleurs indépendants, la mutuelle santé prévoit une couverture adaptée. La complémentaire santé pour travailleurs indépendants s’adapte parfaitement aux besoins ainsi qu’aux moyens de l’intéressé. Demandez un devis sur http://www.courtage-sante.com/devis-mutuelle-comparer.html et comparez les offres de mutuelle via un comparateur assurances pour être sûr de bénéficier de la meilleure offre du marché.