Quand on parle de budget santé, les fonds sont bas à l’heure actuelle pour les ménages et les citoyens français. Tant les frais de santé sont importants, et pourtant les prestations offertes par le régime obligatoire de la Sécurité sociale ne peuvent pas aider les assurés. Adhérer à une mutuelle santé vient plus qu’une nécessité. Cependant, il reste tout de même des ménages qui ne peuvent pas se payer une assurance santé faute de moyens suffisants. Ces derniers peuvent faire appel à l’ACS. Zoom sur ces deux assurances santés complémentaires.
La complémentaires santé ou la mutuelle santé est un contrat d’assurance qui intervient de manière à pallier au déremboursement de la Sécurité sociale. Elle a pour principale finalité de prendre en charge toute ou partie des dépenses en santé que le régime obligatoire, qui s’apparente à l’Assurance maladie, laisse à la charge des assurés même après remboursement. Elle couvre donc le ticket modérateur, mais aussi tous les soins non couvertes par l’assurance obligatoire.
Choix d'une mutuelle santé
Pour être sûr de bénéficier de la meilleure formule de complémentaire santé existant sur le marché, il est recommandé de comparer les différentes offres sur http://www.comparer-les-mutuelles.fr/.
Pour les personnes et les ménages dont les ressources sont trop modestes, l’Etat a prévu une aide à l’acquisition d’une complémentaire santé ou encore une ACS. Il s’agit d’un chèque-santé accordé aux personnes dont les revenus faibles dépassent le seuil maximum d’obtention de la CMU complémentaire. L’ACS facilite l’accès à la complémentaire santé en réduisant le montant des cotisations voire même en les supprimant. Pour connaître le montant de l’aide dont vous pourriez bénéficier, vous pouvez réaliser une estimation pour une A.C.S.