Avec la conjoncture actuelle, avoir une bonne prise en charge de ses frais médicaux est plus qu'utile. En France, la Sécurité sociale pense à la santé de ses adhérents par le biais des régimes de base. Mais la couverture obligatoire, à elle seule, s'avère insuffisante d'où l'idée de souscrire une complémentaire santé.
Qu'est-qu'une complémentaire santé?
Comme son nom l'indique, il s'agit d'une couverture qui vient compléter les prestations de l'Assurance maladie. A cet effet, elle se charge du remboursement du ticket modérateur, des dépassements d'honoraire et des frais de soins hors-nommenclature. Concrètement, elle rembourse tous les soins médicaux: hospitalisation, pharmacie, dentaire, optique, analyse médicale, etc. Certaines formules sont accompagnées du tiers-payant qui permet de ne pas payer les frais du pharmacien ou encore du médecin.
Comment bénéficier de la couverture maladie complémentaire?
Il faut débourser , tous les mois, tous les trois mois, tous les six mois ou tous les ans, une cotisation ou dans le jargon de l'assurance "une prime". Son montant n'est pas fixe mais varie d'un contrat à un autre. Si votre budget ne vous permet pas de souscrire une assurance mutuelle, vous pouvez prétendre à l'aide à l'acquisition d'une complémentaire santé en déposant votre dossier auprès de la CPAM de votre ville.
Etant donné qu'il existe pas moins d'une centaine de contrats mutuelle actuellement, il est conseillé de bien les comparer. En fait, le contrat à souscrire doit présenter un bon rapport qualité-prix. Pour vous aider à mettre la main sur ce genre de formule, vous pouvez consulter les rubriques et utiliser les outils sur Courtage-sante.com, le site des complémentaires santé .