Perdre un proche n’est jamais facile tant sur le plan émotionnel que sur le plan financier. En effet, si le chagrin occupe la majorité des coeurs en ces moments, mais il ne faut pas oublier que les dépenses font qu’allourdir les peines. Pour éviter ces soucis d’ordre financier et pour ne pas empirer la situation, il vaut mieux prévoir ce moment bien en avance grâce à une assurance obsèques.
Une assurance obsèques est un contrat permettant à l’assuré d’organiser et de financer ses propres funérailles. Elle permet de prévoir toutes les dépenses et toutes les difficultés financières pouvant survenir lors de ses obsèques. L’assurance obsèques est destinée à assurer le bon déroulement des funérailles du souscripteur, mais vue d’un autre angle, elle aide surtout ses proches à mieux face à l’avenir et à leur peine. Selon, la volonté du souscripteur un capital est versé à un bénéficiaire lors de son décès afin de régler toutes les dépenses engendrées. Mais il peut également choisir d’organiser ses propres funérailles en choisissant l’entreprise de funèbres de son choix, son cercueil et ses fleurs lors du signature du contrat. Mais même dans ce dernier cas, un capital est toujours versé au bénéficiaire qu’il aura choisi. Selon le contrat, il est possible de choisir ou non les types de prestations souhaitées.
Qu’il s’agit de complémentaire santé ou d’une assurance obsèques, le choix d’un contrat d’assurance ne doit pas être prise à la légère. Il est toujours nécessaire de bien évaluer le contrat afin de connaître les garanties réelles. En cas d’insatisfaction, il est toujours admis de changer de mutuelle et de trouver un contrat plus intéressant. Un blogs mutuelle reste le meilleur moyen de trouver les meilleurs contrats.