L’optique et le dentaire font partie des plus importants postes de dépenses en santé car leur tarif est le plus élevé de tous. Malgré cela, ils sont les moins remboursés par la Sécurité sociale. Pour le dentaire par exemple, le tarif de convention est d’environ 16 euros pour un amalgame dont 70% seulement sont pris en charge la Sécu alors que le coût réel peut s’élever jusqu’à 35 euros. Aussi, pour bénéficier d’une meilleure couverture, il est nécessaire de souscrire une mutuelle pour le dentaire.
Conscientes de l’insuffisance des remboursements de la Sécurité sociale sur les postes de dépenses, les mutuelles santé ont mis en place plusieurs formules complémentaires. Le dentaire fait actuellement partie des postes auxquels se consacrent les mutuelles. En effet, une bonne mutuelle santé doit proposer un excellent remboursement sur le dentaire et l’optique. En fonction du niveau de remboursement choisi et des besoins des assurés, le dentaire peut également figurer parmi les garanties proposées.
Une mutuelle santé sans plafond pour le dentaire est même disponible pour ceux qui ont d’importants besoins. Cette mutuelle rembourse sans limite tous les dépenses engendrées par les soins dentaires. Pour en bénéficier, les comparateurs des mutuelles santé proposent les meilleurs contrats du marché.