La bonne couverture
Pour profiter de la meilleure couverture santé possible, il ne faut pas se contenter de souscrire une mutuelle santé, il faut bien choisir sa complémentaire santé. Comment?
Le choix se porte premièrement sur la couverture, après les garanties, c'est de ces dernières effectivement que dépend la qualité ou non du service. Cette dernière est déterminée par le niveau de remboursement qui, lui-même est partagé en trois catégorie: le remboursement de base, qui couvre le ticket modérateur uniquement; la couverture intermédiaire qui se propose de couvrir 150 à 250% du ticket modérateur; et le haut niveau qui se propose de rembourser jusqu'à 500% de la valeur du ticket modérateur.
Le bon tarif
Le tarif de la mutuelle santé dépend essentiellement du niveau de couverture choisi par l'adhérent. Il est évident que plus ce dernier est élevé, plus la cotisation sera importante. Il est donc nécessaire de choisir le bon tarif de mutuelle si l'on veut souscrire une complémentaire santé en adéquation avec nos possibilités financières.
Ne vous y trompez cependant pas, le bon tarif n'est pas celui qui est le moins cher du marché - Quoique, avoir une mutuelle santé pas chère répondant à toutes nos exigences soit l'idéale - c'est celui qui correspond avec votre budget. Une cotisation peu élevée peut ne couvrir que le ticket modérateur uniquement, la prudence est donc de mise.
Les autres critères
Outre les garanties et le niveau de couverture, d'autres critères font également d'une mutuelle santé, la bonne. Entre autres choses, les services supplémentaires sont très importants. Généralement, ceux-ci sont nombreux toutefois la mutuelle santé avec le tiers payant est à privilégier, c'est la plus avantageuse. Si vous voulez, vous pouvez y ajouter celle offrant en sus une assistance personne, très pratique quand le besoin s'en ressent. En outre, choisissez aussi les mutuelles sans délai d'attente.