Le sourire, gage d'une bonne santé
De la santé des dents dépend le bien-être de l'organisme entier. N'avons-nous pas tous constaté à un moment de notre vie à quel point les maux de dents étaient douloureux. Certains allaient même jusqu'à clouer sa victime au lit, l'extraction devenant inévitable. Il est donc important d'avoir des dents en bonne santé ne serait-ce que pour arborer un joli sourire pendant un entretien d'embauche. Cela témoigne non seulement de la santé mais aussi d'une hygiène de vie saine et équilibrée.
Si le dentiste préconise néanmoins quelques examens bucco-dentaires chaque année, les soins et les traitements de ces derniers sont relativement chers. Si bien que la plupart des ménages Français préfèrent passer outre ces derniers. Pour éviter cette malencontreuse situation, la mutuelle santé dentaire a été créée.
La mutuelle santé pour couvrir le coût des soins
Pour que tout un chacun puisse profiter de soins dentaires de qualité, auxquels tout le monde devrait avoir droit, prendre une complementaire santé est donc indispensable. La Sécurité sociale ne rembourse en effet que très partiellement les frais liés à la santé des dents. Bien qu'une prise en charge totale ait été récemment proposée à tout enfant de moins de 18 ans, le coût des soins devient plus onéreux avec l'âge, les patients sont totalement responsables des dépenses qu'ils génèrent. Pour les encourager à se soigner malgré cet état de fait, les organismes de prévoyance propose donc la mutuelle santé dentaire pour couvrir tous les soins, totalement ou en majeure partie selon le contrat signé.
Un contrat indispensable mais pas obligatoire
Détrompez-vous! La mutuelle santé dentaire ne fait pas partie des mutuelles obligatoires, il serait cependant imprudent de ne pas en souscrire une pour vos enfants ou pour vous-même si vos sentez que les problèmes dentaires s'amènent.