Pour vos frais hospitaliers
Pour répondre aux besoins de tout un chacun, se basant sur le principe que chaque individu a des besoins propres même en matière de santé, la mutuelle santé s'est déclinée en plusieurs gammes et formules diverses. Aussi, si vous êtes sujet à l'hospitalisation ou si vous souhaitez couvrir un éventuel accident ou maladies pouvant entraîner un séjour en milieu hospitalier, vous pouvez souscrire une mutuelle santé hospitalisation.
La mutuelle santé pour l'hospitalisation vous permet d'être couvert au cas où, ayant été victime d'une maladie grave ou d'un accident quelconque, vous devez vous faire hospitaliser. Dans la mesure où la prise en charge de la Sécurité sociale est souvent limitée dans ce domaine, votre complémentaire santé se chargera du ticket modérateur, des dépassements d'honoraires, du forfait hospitalier et des frais divers.
Pour vos frais dentaires
De même, si vous avez des problèmes de dents, si vos enfants ont un besoin urgent de traitement orthodontique, sachant que le poste dentaire fait partie des postes les moins remboursés par l'Assurance maladie, vous pouvez également faire appel à une mutuelle santé pour vous aider.
La mutuelle santé dentaire couvre toutes les dépenses non remboursées par la Sécurité sociale en ce qui concerne les frais dentaires. La prise en charge complémentaire concerne aussi bien les soins simples que les traitements les plus complexes tels que les examens bucco-dentaires, le détartrage, l'extraction mais aussi les implants, les prothèses et la fameuse orthodontie.
Les autres formules
Le domaine d'intervention de la mutuelle santé est extrêmement varié et particulièrement élargi. Les complémentaires santé peuvent également couvrir les postes optique, maternité, consultation médicale, médicament, orthopédie, les analyses biologiques et même les cures thermales, selon l'organisme de prévoyance qui propose. Il appartient à l'adhérent de choisir la ou les garanties selon ses besoins. L'important est qu'il adhère à la mutuelle sans carence et celle qui propose en service supplémentaire le tiers payant de préférence.