Pour se couvrir des risques éventuels et des aléas de la vie, il est nécessaire de souscrire une complémentaire santé. Il existe des formules de mutuelle spécialement adapté permettant de faire face à des pertes de revenus soudaine causée par une incapacité partielle ou totale, temporaire ou permanente due à un accident ou une maladie.
L'assurance pour le maintien des revenus : Définition
L’assurance pour le maintien de ses revenus est une couverture qui permet à l’adhérent de se protéger en cas de perte de revenus causée par une maladie ou un accident. Par le biais d’un contrat prenant principalement en compte les risques, les préjudices corporels, les accidents de la vie, les maladies, elle prend en charge :
- L’incapacité partielle temporaire
- L’incapacité totale temporaire
- L’incapacité partielle permanente
- L’incapacité totale permanente
Les avantages offerts par une assurance pour le maintien de ses revenus
L’assurance pour le maintien de ses revenus permet notamment à l’adhérent de percevoir des indemnités dans les moments les plus difficiles. Pour cela, il a le choix entre plusieurs contrats selon les causes de l’incapacité ou ses conséquences.
Trouver l'assurance pour le maintien de ses revenus idéal
Les offres en assurance pour le maintien de ses revenus sont en grand nombre sur le marché. Mais l’idéal serait de trouver la formule qui convient à la situation familiale et financière de l’adhérent. Pour bien choisir sa complémentaire santé, les compagnies d’assurance ont mis à la disposition des adhérents plusieurs outils permettant de calculer les différents coûts, de simuler la souscription et de comparer finalement les offres pour en déterminer celle qui offre le meilleur rapport qualité/prix.