La quête de la minceur fait partie des objectifs les plus difficiles à atteindre. En effet, on en est toutes là à enchaîner procédés et recettes dans ce seul but pour au final, reprendre les kilos perdus en quelques jours. Les effets sont toujours indésirables d’où l’importance de suivre les conseils de professionnels de la nutrition. Leurs recommandations : Opter pour la cure thermale.
Le concept de la cure thermale
La cure thermale est une sorte de coaching nécessaire à l’amaigrissement. Représentant le cadre thérapeutique idéal pour ce genre de régime, elle peut être réalisée à l’issue d’un bilan, d’une enquête sur les habitudes alimentaires du patient et sur ses antécédents par rapport à son excès de poids. La cure prévoira un programme personnalisé avec des objectifs précis et abordables en fonction de cette analyse.
La cure thermale : Le programme
La cure thermale dure 3 semaines au cours de laquelle le patient bénéficie, en premier lieu de soin psychologique. Il sera intégré dans un groupe où il apprendra à ne pas se soucier des regards des autres. En second lieu, de soin nutritionnel qui lui permettra de bénéficier de conseils diététiques complets. En troisième lieu, de soin physique qui a justement l’effet anorexigène souhaité. La pratique d’activités physiques sera privilégiée en plus des soins thermaux.
Après la cure thermale?
A la fin de la cure thermale, le patient bénéficiera du suivi post-cure qui peut être effectué par son médecin habituel. Il peut également opter pour un renouvèlement de séjour. Certains curistes refont la cure au moins trois fois pour se responsabiliser encore plus vis-à-vis de leurs poids, mais aussi pour d’autres avantages reliés au fait que la cure thermale améliore d’autres pathologies.