La lipolyse constituerait-elle un remède miracle contre les cellulites ? Il s’agit d’une technique basée sur l’injection de phosphatidylcholine permettant la destruction massive des cellules de graisse. En effet, force est de constater qu’aucune autre méthode ne peut être plus efficace pour en finir avec les zones graisseuses localisées.
La lipolyse : Les premières experimentations
La lipolyse a été initialement usitée à des fins thérapeutiques par les Russes et les Allemands. Elle était injectée par voie artérielle ou prise à voie buccale en vue de putréfier les plaques d’athérome et les surcharges graisseuses pathologiques. Elle a été utilisée à des fins esthétiques à partir de l’année 2001 au Brésil.
Les principes de base de la lipolyse
La lipolyse se traduit par l’injection d’un cocktail composé de déoxycholate et de phosphatidylcholine, faisant partie des adipocytes ou des cellules graisseuses. L’ajout du déoxycholate dans les membranes permet de détériorer les cellules et de dissoudre les triglycérides contenus dans les cellules de graisses.
La lipolyse et les zones graisseuses
La lipolyse est une solution par excellence pour lutter contre les zones graisseuses localisées du corps : double menton, cuisse, flancs, fesses, aisselles, etc. Cependant, bien que son efficacité ne soit plus à prouver, elle ne doit être perçue comme une alternative à la lipoaspiration.