Désignant l'atteinte de différents organes, le cancer de la gorge est une maladie qui est assez fréquente. À vrai dire, ce type de cancer touche le plus souvent les hommes. Pour cela, de nombreux symptômes peuvent être révélateurs. À savoir que le tabac et l'alcool peuvent multiplier avec importance les risques d'atteinte du cancer de la gorge…
On peut dire que ce type de cancer est assez habituel.Plusieurs organes peuvent être touchés tels que le larynx, le fonds de la cavité buccale, le pharynx ou les amygdales. En général, le cancer de la gorge touche les hommes plus que les femmes. Étant donné que cette maladie est assez connue par la médecine, il existe un grand nombre de traitements pour s'en débarrasser.
Plusieurs symptômes peuvent signaler la présence d'un cancer au niveau de la gorge. Cela pourrait se reconnaître par une douleur qui persiste pendant plus d'une quinzaine de jours, par la toux, l'enrouement de la voix, la présence de sang dans le crachat, un ganglion au niveau du cou ou en dessous du menton, des douleurs à l'oreille et de fréquentes difficultés à avaler.
Plus précisément, le changement de la voix, les maux de gorge, les crachats de sang ainsi que les ganglions peuvent signifier une présence du cancer du larynx. En ce qui concerne le cancer du pharynx, on ne peut définir des symptômes particuliers car il est souvent associé au cancer de la lèvre, de la bouche et de la langue.
Les provocateurs
L'alcool et le tabac sont plus ou moins les plus importants provocateurs du cancer de la gorge. 46 % des femmes et 76 % des hommes atteints du cancer du pharynx sont tous consommateurs de tabac. Quant à l'alcool, il est à savoir qu'il provoque en ce moment 70 % des cas d'atteinte de cancer du pharynx et de la bouche. Pour ce qui en est du mélange de la consommation de tabac et d'alcool, on peut dire que l'effet est pire. Cela s'explique par le fait que l'alcool contribue à l'assimilation des matières cancérigènes du tabac par l'organisme.