Les prestations de santé en dentaire et en optique sont parmi les plus consommées par les usagers avec l’hospitalisation. Elles peuvent également peser lourd sur le budget des ménages. C’est pour cela que les organismes complémentaires les font inclure systématiquement dans une assurance santé.
Les personnes qui n’ont pas de problèmes de santé spécifiques sur ces deux postes peuvent souscrire les garanties de bases offertes par les mutuelles. Les autres doivent renforcer les prises en charge sur les prestations de santé qui les intéressent.
Que peuvent prendre en charge les mutuelles optique et dentaire ?
En matière d’optique, les complémentaires santé peuvent payer les restes à charge de l’Assurance maladie sur l’achat de certaines montures, verres et lentilles. La chirurgie de la myopie, les opérations de la presbyte ainsi que d’autres actes de santé liés aux yeux peuvent également être prise en charge par la mutuelle optique.
En matière de santé dentaire, la prise en compte du ticket modérateur sur les soins courants sont bien sûrs inclus dans toute offre de mutuelle pour les dents. Mais les usagers peuvent renforcer leurs garanties sur ce poste et espérer être remboursés sur des prestations plus complexes comme les prothèses dentaires ou le traitement de l’orthodontie.