Les dépenses en santé occupent une part considérable du budget financier des ménages français. Pour réduire une partie importante de ces frais, la complémentaire santé permet de bénéficier d’un meilleur remboursement des frais de santé. Mais son principal intérêt réside dans la prise en charge des frais de santé exceptionnels qui peuvent s’avérer trop onéreuses, notamment ceux des soins dentaires.
Le remboursement des soins dentaires n’est pas suffisamment pris en compte par la Sécurité sociale. En effet, parmi les nombreux soins proposés dans le cadre des soins dentaires, l’assurance maladie ne couvre que la mise de l’amalgame, la pose de la couronne et la pose du bridge. Le niveau d’indemnisation proposée par le régime obligatoire est également limité. En effet, il ne rembourse qu’à peu près 70 % du tarif de convention des soins dentaires.
Le rôle de la complémentaire santé
La complémentaire santé, tout comme son nom l’indique, se propose de compléter la prise en charge de la Sécurité sociale tant au niveau des postes couverts que des indemnisations. Elle permet de bénéficier de pourcentage de remboursement pouvant aller jusqu’à 100 % ainsi que des forfaits dentaires très intéressants. La mutuelle santé prend également en charge les dépassements d’honoraires y afférents.
Bénéficier de la meilleure mutuelle dentaire
Si la mutuelle santé actuelle d’un adhérent ne lui offre pas un forfait dentaire adapté à ses besoins et à sa situation, il lui est fortement recommandé de résilier sa complémentaire santé et d’en souscrire une nouvelle. Pour bénéficier d’une meilleure mutuelle soins dentaires, il convient de comparer les nombreuses offres de complémentaire santé via un comparateur de mutuelle en ligne.
Pour toute info sur la mutuelle dentaire, cliquez ici.