Quand on parle de massage, beaucoup pensent aux diverses techniques importées de divers pays d'Asie. Il faut dire que ces pratiques sont ancestrales et peuvent varier d'un pays à un autre. Voici justement quelques idées sur le massage asiatique.
Au Japon, il y a le massage shiatsu qui a pour but de rétablir la circulation du flux énergétique ou qi dans l'organisme. Pour le pratiquer, le masseur se sert de ses doigts et parcourt les lignes essentielles ou méridiens avec. C'est un excellent massage pour ceux qui souffrent de maux de dos.
Au Bali, le massage est doux et relaxant. On le pratique nu en se servant d'huile chaude. Le masseur procède alors à des pressions sur les membres entre la paume et les doigts ainsi qu'à de longs mouvements de glisse profonds sur le corps avec les avant-bras sans oublier les frottements énergiques de l’épiderme avec des poings fermés.
Le massage tibétain
Au Tibet, le masseur se sert de baluchons de sel de la Mer Morte dans lesquels on a rajouté des huiles essentielles. On les positionne sur des endroits précis du corps pour ensuite les manipuler selon les tracés des circuits énergétiques. Ce type de massage est parfait pour dénouer les tensions musculaires.