Pour mieux se protéger contre les risques de santé, il n'y a rien de tel que de souscrire une mutuelle santé. Le budget santé est ainsi préservé des dépenses de santé onéreuses que l'organisme d'assurance maladie obligatoire ne prend pas toujours en charge.
Souscription mutuelle : les avantages
L'Assurance Maladie de la Sécurité sociale ne prend pas tout en charge, comme elle se base sur le Tarif de convention de base, elle ne rembourse donc que 70% des frais médicaux. Et encore, il faut dire qu'elle ne prend pas en compte tous les soins effectués par l'assuré et ignore complètement les soins dits "hors-nomenclature". Voilà tout l'intérêt de souscrire une mutuelle santé qui, quant à elle, peut prendre tout en charge.
Les frais remboursés par la mutuelle
Elle prend en charge le ticket modérateur, les dépassements d'honoraires et les frais de soins hors-nomenclature. Selon la formule, elle peut aussi rembourser la franchise médicale, le forfait hospitalier, voire les frais d'ortohondie, de chirurgie esthétique, de médecines douces, etc. Il faut toutefois noter que cette prise en charge peut concerner une partie ou la totalité de ces frais, selon les garanties choisies par le souscripteur.
Conseils
Pour bénéficier de la prise en charge d'une bonne mutuelle, recourez à l'aide des sites de courtage santé où vous pourrez trouver de nombreuses offres intéressantes. Vous pourrez même y commander un devis pour une complémentaire santé gratuit pour simuler un contrat santé, afin de savoir s'il correspond réellement à vos besoins et à votre budget.