Le blog de la mutuelle santé

VIP-Blog de mutuelle


VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

364 articles publiés
3 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 06/07/2010 09:29
Modifié : 18/04/2013 17:50

Fille (26 ans)
Origine : Paris
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Août  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
282930010203
04050607080910
11121314151617
18192021222324
252627282930


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ Mutuelle santé ] [ assurances séniors ] [ Santé ]

Assurance maladie et couverture santé complémentaire

26/07/2012 12:39



Face aux problèmes financiers qui la poussent à prendre des mesures visant à réduire les dépenses médicales, l'assurance maladie ne peut procurer qu'une couverture de santé minime. La souscription à une mutuelle permet de compléter ce remboursement. Chaque internaute peut facilement souscrire à un organisme de complémentaire santé avec l'aide d'un comparateur de mutuelle en ligne.

Médicaments génériques et tiers-payant

Actuellement, l'assurance maladie met en œuvre des mesures stratégiques afin de réduire les dépenses en santé des Français. Des médicaments génériques pour le tiers-payant ; cela fait partie des consignes de la sécu pour sensibiliser les gens à diminuer le coût des dépenses médicales. En effet, en recourant à des médicaments génériques qui sont nettement moins chers que les médicaments originaux, les patients peuvent bénéficier d'un remboursement par tiers payant.

Les problèmes financiers de la sécu ont des impacts importants sur le budget des ménages. Ces derniers ne peuvent plus assurer correctement leurs besoins en santé et n'ont plus la possibilité d'accéder à des soins de qualité étant donné l'insuffisance de la couverture offerte par l'assurance maladie. D'où, l'intérêt capitale de souscrire aux organismes de complémentaires santé comme les assurances ou les mutuelles.

La souscription à une mutuelle en ligne

Le web constitue le meilleur moyen pour souscrire à une mutuelle complémentaire santé. Les internautes peuvent recourir à l'aide gratuitement proposée par un comparateur de mutuelle en ligne comme comparer-les-mtuuelles.fr pour pouvoir assurer les diverses démarches de la souscription. A titre d'information, ce comparateur peut également accompagner l'internaute dans la résiliation d'une complémentaire santé.

Plus d'infos sur http://www.comparer-les-mutuelles.fr/resiliation-des-mutuelles-sante.html .






Truvada suscite une division du corps médical

24/07/2012 09:52



La 19ème conférence internationale sur le sida qui se tient à Washington vise une éradication de cette maladie. Le recours au Truvada, qui vient d'être approuvé par le FDA suscite des débats car de nombreuses associations et institutions n'en sont pas encore prêtes.

La 19ème conférence internationale sur le sida a commencé le dimanche dernier à Washington. Cette conférence vise une éradication totale de ladite maladie qui tue de plus en plus de personnes à l'heure actuelle.

Cependant, la découverte du Truvada, un médicament visant à prévenir l'infection due au VIH semble diviser le secteur médical. En effet, bien que l'agence américaine des médicaments (FDA) ait autorisé la mise sur le marché de ce médicament, certaines institutions et associations ne se sentent pas encore prêtes pour recourir à cette méthode préventive.

Coût du Truvada

A titre d'information, le recours au Truvada peut coûter jusqu'à 12 dollars par an.

Plus de détails ici.






Le préconisateur de mutuelle en ligne

24/07/2012 09:51



Les outils comparatifs de mutuelle proposés par les courtiers en mutuelle en ligne sont faits pour aider le souscripteur à trouver sa formule en mutuelle complémentaire santé. Le préconisateur proposé par courtage-sante.com en est un exemple.

Avec l’abondance des offres sur le marché de la couverture de santé complémentaire en ligne, il s'avère indispensable de faire appel à un professionnel tel qu'un courtier en mutuelle en ligne pour pouvoir détecter la meilleure formule. Le courtier a, en effet, comme rôle d'assurer la souscription et la recherche, en proposant de nombreux outils comparatifs de mutuelle.

Le préconisateur de complémentaire santé, par exemple, est un excellent outil de recherche en ligne. Chaque internaute peut l'utiliser gratuitement et sans engagement pour pouvoir comparer les offres des mutuelles et complémentaires santé sur internet.

Le préconisateur nécessite quelques informations sur le souscripteur. A savoir la date de naissance, le sexe, le régime de santé obligatoire (régime général, non salarié ou régime de l'Est), la situation matrimoniale, le nombre des enfants de moins de 19 ans à la charge et le code postal. Le souscripteur peut s'en procurer sur http://www.courtage-sante.com/preconisateur-mutuelle-complementaire-sante.html .






Diminution du VIH/Sida grâce à une utilisation stratégique des antirétroviraux ?

23/07/2012 08:22



Le dimanche 22 juillet prochain aura lieu aux Etats-Unis, plus précisément à Whashington, la XIXème Conférence Internationale sur le Sida.  
 

Utilisation inadéquate des antirétroviraux

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) y sera présente et émettra plusieurs propositions au sujet des antirétroviraux dont l’utilisation actuelle leur semble inadéquate. Alors que, selon elle, outre le traitement des personnes infectées, si ce point précis pourrait être davantage réfléchi, il est fort possible qu’on puisse espérer une diminution des transmissions.

Pour cette affirmation, l’OMS se base sur des études effectuées au niveau de couples dont l’un des partenaires serait séropositif. Les résultats obtenus sont spectaculaires : les antirétroviraux seraient efficaces à 96 % dans la diminution de la transmission du virus VIH / SIDA ! C’est pourquoi l’Organisation Mondiale de la Santé estime que si les antirétroviraux sont délivrés précocement à des sujets vulnérables comme les femmes en cours de grosses, les patients potentiels, les partenaires infectés ainsi qu’aux populations à haut risque, assurément, on aboutirait à des résultats porteurs d’espoir.

Lors d’un de ses exposés, l’OMS, en la personne de Dr Margaret Chan, sa directrice générale, a encore affirmé que les médicaments que l’on utilise actuellement contre le VIH / SIDA permettent déjà de sauver des vies et de faire en sorte que les gens soient et puissent rester en bonne santé. Mais, plus est encore, si ces mêmes médicaments seraient mieux utilisés, ils pourront réduire la transmission du virus et, en conséquence, empêcher la propagation du VIH/sida.

Plus de détails ici.






Le cannabis et ses effets sur la santé

23/07/2012 08:22



Bien que la consommation du cannabis soit illégale, plusieurs pays autorisent l’usage thérapeutique de ce produit. En l’occurrence, on peut citer le Pays-Bas, l’Australie ou encore l’Espagne, etc. Pourtant, les méfaits de la consommation du cannabis sur la santé sont des faits avérés. Par ailleurs, plusieurs personnes sont dépendantes de ce produit et n’arrivent pas à s’en débarrasser,…

La consommation de cannabis peut être très néfaste pour la santé. La personne qui le consomme peut en effet, être touchée d’une hyper ou hypotension artérielle. Elle peut aussi avoir des yeux rouges, une bouche sèche, des nausées. A cela, on peut aussi rajouter la tachycardie ou les vomissements. Le cannabis est un facteur qui favorise la diminution de l’attention. Ainsi, sa consommation est strictement interdite aux conducteurs pour éviter les accidents.

La consommation du cannabis peut aussi toucher la mémoire. A cet effet, plus une personne consomme du cannabis, plus sa mémoire sera dégradée. Elle aura des difficultés d’apprentissage. Il arrive également que les personnes qui consomment du cannabis soient exposées à des troubles psychiques : sentiment d’oppression, paranoïa, crises d’angoisses, fatigue, etc.

Pour se débarrasser du cannabis

Il est possible d’arrêter de fumer pour éviter tous les méfaits de la consommation de cannabis. Pour cela, il ne faut pas attendre plus longtemps. La première chose à faire est d’accepter d’arrêter de fumer. Comme on dit, tout est dans la tête. Le recours à une thérapie de remplacement de la nicotine est aussi efficace. A part cela, la consultation d’un spécialiste sera d’une grande aide.






Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact mutuelle ]

© VIP Blog - Signaler un abus