Les dépendances au tabac ont presque les mêmes débuts. Pour X raisons, on a essayé une tige et on en prend une autre et l’on devient dépendant, on ne peut plus s’en passer.
Ce qui est le pire dans tout ça ce sont les fumeurs passifs.
Parait-il qu’un non-fumeur qui vit avec un fumeur reçoit de la fumée qui est égale à 10 cigarettes par jour. Et ces victimes sont souvent les femmes enceintes ou encore les enfants. Ce qui cause de graves maladies que nous savons tous par cœur : cancer du poumons, réduction de l’espérance de vie, l’asthme,…
Lorsque le fumeur décide de tout arrêter, après quelques jours il a forte une envie de fumer, ce qui nécessite alors une aide médicale pour s’en débarrasser totalement.
Les aides médicales sont là mais c’est surtout la volonté des fumeurs qui compte. Une cure de désintoxication serait une perte de temps si la personne qui fume ne se décide pas fermement d’arrêter.
Etre fumeur est une chose facile mais s’en débarrasser est une chose difficile, c’est souvent la phrase qui est utilisée par les fumeurs et ce qui reflète aussi la réalité.
Des moyens de plus en plus évolués
Les méthodes pour se débarrasser de la dépendance à la cigarette sont de plus en plus nombreuses.
Il y a celles qui sont très efficaces : les cures de désintoxication, assistance, soins thérapeutiques, soins médicamenteux,…
Le tabagisme est un phénomène très connu qui avant affectait surtout les hommes. Actuellement il n’y a plus d’âge ni de sexe, presque tout le monde touche à cette chose nocive sans parler des femmes enceintes.
Malgré les moyens qui sont pris par le gouvernement pour limiter le tabagisme, le taux de mortalité augmente de plus en plus pour les fumeurs.
Le nombre de fumeurs peut il un jour diminuer ?