Le blog de la mutuelle santé

VIP-Blog de mutuelle


VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

364 articles publiés
3 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 06/07/2010 09:29
Modifié : 18/04/2013 17:50

Fille (26 ans)
Origine : Paris
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Août  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
282930010203
04050607080910
11121314151617
18192021222324
252627282930


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ Mutuelle santé ] [ assurances séniors ] [ Santé ]

Soulager les ballonnements abdominaux

15/02/2012 06:38



Les ballonnements abdominaux sont des maux courants qui touchent petits et grands. Ils se traduisent par la présence de gaz au niveau de l'abdomen, plus exactement dans l'intestin. Quand on a des ballonnements, le ventre semble gonflé, ce qui peut être gênant. Il faut alors savoir comment soulager les ballonnements abdominaux sans nécessairement consulter un médecin...

Causes et symptômes

Les ballonnements abdominaux sont provoqués par le gaz acheminé par l'air. Le gaz est conduit dans l'organisme pendant que le sujet mange. Il s'accumule alors dans l'intestin et provoque une distension. Les malaises commencent. En général, les ballonnements sont des maux bénins. Mais ils peuvent aussi se produire très souvent et être prolongés pendant quelques jours. C'est dans ces cas qu'il faut consulter un médecin.

Les ballonnements se reconnaissent aussi par l'émission fréquente de gaz et le fait de roter tout le temps. Parfois, le sujet peut ressentir des pincements au niveau de l'abdomen. Les cas graves sont accompagnés d'autres symptômes comme la diarrhée, le vomissement, les nausées etc.

Traitements

Les ballonnements abdominaux ne sont pas graves, ils peuvent être soulagés en quelques heures. Pour ce faire, il est conseillé de se rester bien au chaud dans son lit. Il faut aussi boire de l'eau chaude, les boissons gazeuses et glacées sont déconseillées. Il existe aussi des médicaments conçus pour soigner les différents troubles gastriques et les ballonnements intestinaux (Maalox, argile, charbon etc.). Les traitements naturels proposés par la phytothérapie sont aussi des solutions. Mais ne l'oubliez pas, en cas de symptôme inquiétant, il faut consulter un médecin...






Qu'est ce qu'un comparateur de complémentaire santé?

08/02/2012 13:14



On parle souvent de comparateur de complémentaire santé aujourd'hui, que c'est une étape à ne pas manquer pour trouver la bonne formule de complémentaire santé, ... Il permet en fait de voir toutes les offres en détail et de choisir ses garanties santé facilement et librement. Mais qu'est ce que c'est exactement? Et où le trouver?

Selon la page http://www.comparer-les-mutuelles.fr/comparateurs-et-comparatifs.html, le comparateur de mutuelles et de complémentaires santé est en fait un outil mis en place par des courtiers en assurances afin d'aider les internautes à bien choisir une mutuelle en fonction de ses besoins ainsi que de son budget. Le comparateur de mutuelles et de complémentaires santé a en fait pour rôle de comparer les assurances santé, les offres en complémentaire santé et de trouver celle qui convient le mieux au futur adhérent. A noter que le comparatif de complémentaire santé est un service entièrement gratuit et sans engagement.

Pour utiliser le comparateur, il suffit tout simplement d'aller sur son site et de remplir le formulaire de demande de comparatif en fournissant les éléments nécessaires. Bien sûr, des informations assez personnelles seront demandées mais rassurez-vous, elles resteront strictement confidentielles. Après quelques minutes, un comparatif bien détaillé sera envoyé par mail à l'adresse du futur adhérent et celui-ci n'aura plus qu'à faire son choix. S'il désire être rappelé pour avoir de plus amples explications sur le comparatif, il peut noter cela sur le formulaire et des conseillers se chargeront de le rappeler.

Comment choisir le bon comparateur?

Les comparateurs sont nombreux sur internet, pour choisir le bon, il faut tout simplement faire des recherches sur un moteur de recherche comme google par exemple. Cependant, ne choisissez pas ceux qui sont affichés sur les liens commerciaux mais choisissez plutôt ceux qui sont référencés automatiquement.






La bronchite

07/02/2012 07:50



La bronchite est une maladie, ou plutôt une inflammation des bronches qui pourrait être passagère ou à long terme. En principe, cette maladie peut être causée par des bactéries, d'où l'appellation bronchite bactérienne ou par un virus, d'où l'appellation bronchite virale. Mais à part cela, il y a aussi la bronchite chronique. Chacun de ces types de bronchite présente des symptômes particuliers…

Se définissant comme une inflammation des bronches, la bronchite pourrait être engendrée par une infection virale ou par une infection bactérienne. Elle peut être distinguée en deux types : les bronchites chroniques ou à long terme qui se reconnaissent principalement par une toux qui persiste et très productrice ainsi que les bronchites aiguës qui présentent essentiellement comme signes la toux et la fièvre.

Virus et bronchites aiguës

Les bronchites aiguës virales sont souvent associées à d'autres symptômes d'infection virale tels que les courbatures, la fièvre, les maux de gorge, le nez bouché, etc. Pour être plus précis, la personne atteinte présente des toux sèches, ressent des douleurs, avec dans les jours qui suivent, l'apparition de glaires et de graisse.

Bactéries et bronchites aiguës

Comme son nom l'indique, la bronchite bactérienne est caractérisée par l'intrusion d'une bactérie qui est appelée pneumocoque. Ce type de bronchite présente en principe des symptômes d'infection qui se traduisent par une fatigue, de frissons, la fièvre ainsi qu'une toux productrice laissant voir des crachats composés de pus. Certaines fois, la bronchite bactérienne pourrait être la suite d'une bronchite virale.

Enfin, il y a la bronchopneumopathie chronique obstructive (la dénomination exacte de ce qu'on a l'habitude d'appeler bronchite chronique) qui est une inflammation à long terme et progressive des bronches souvent causée par la consommation de tabac.






Que doit-on faire pour soulager les démangeaisons cutanées?

01/02/2012 08:00



Les démangeaisons ou prurit sont une réaction de la peau due à des substances irritantes. Cette réaction est favorisée par de nombreux facteurs extérieurs. Le grattage est à éviter pour éviter les infections cutanées et l’aggravation des démangeaisons. Pour ces dernières, la consultation d’un médecin est nécessaire pour évaluer les causes afin de connaître le traitement le plus approprié.

Généralement appelées "prurit", les démangeaisons cutanées sont dues à une substance irritante fabriquée par la peau et qui se répand sur la couche superficielle. Nombreux peuvent être les facteurs qui favorisent la production de cette substance. On peut citer les piqûres des insectes et des végétaux (orties), les allergies, les maladies cutanées comme l'eczéma ou le psoriasis, la déshydratation excessive de la peau, les mycoses, les virus, les parasites ou les maladies qui se manifestent par des démangeaisons comme la maladie du foie ou les troubles des reins.

Lorsque les démangeaisons se manifestent au niveau de la peau, la première réaction est de se gratter; ce qui est surtout à éviter. Le fait de gratter peut très bien soulager les démangeaisons mais souvent pour une durée assez limitée. En outre les conséquences peuvent en être très importantes. En effet, gratter la peau peut aggraver le prurit et entrainer d'éventuelles infections. Par le grattage, la peau est mise à nue et est facilement exposée aux microbes. Ainsi, la meilleure technique pour soulager les démangeaisons est de frotter la peau avec la paume des mains.

La première étape à faire lorsque les démangeaisons se produisent est de consulter un médecin pour connaître les causes et opter pour le traitement le plus efficace. Pour le cas des allergies, par exemple, il faut avoir recours à des médicaments visant à faire disparaître les substances allergènes. Pour les démangeaisons dues aux mycoses, le traitement antifongique est le mieux adapté. Enfin, pour la déshydratation de la peau, l'usage des lotions et des crèmes hydratantes peut soulager les démangeaisons.






Soin corporel: privilégier les produits naturels

26/01/2012 15:26



Au lieu d'utiliser les produits cosmétiques qui peuvent être néfastes pour notre santé, il serait préférable d'adopter les remèdes de matrones qui privilégient les produits naturels n'ayant aucun effet secondaire pour soigner notre peau et lutter contre les rides. En effet, presque tous les légumes et les fruits qui contiennent des éléments nutritifs tels que les antioxydants, les vitamines, les éléments minéraux participent largement au nettoyage et à l'hydratation corporelle.

Pour les soins du visage et de la peau, de nombreuses femmes optent pour des produits cosmétiques qui abondent le marché actuel des soins de beauté. Par contre, ces produits peuvent contenir certaines substances chimiques qui sont néfastes pour la santé. D’où, le grand retour des remèdes de grand-mère qui utilisent souvent des produits naturels pour se soigner. En effet, selon les solutions de matrone, les légumes et les fruits présentent des effets bénéfiques pour la peau et pour le visage grâce aux nutriments qu'ils apportent. En outre, les préparations en sont souvent très faciles.

Nombreux sont les légumes qu’on peut utiliser en soins de beauté. En effet, si les tomates nettoient la peau et apportent un excellent anti-ride, les concombres et les carottes favorisent l'hydratation. Si le persil et le romarin blanchissent la peau et rendent le teint plus clair et plus propre, la laitue et l’olive assurent la souplesse et l’élasticité de la peau. Et elles sont très efficaces pour les peaux sèches.

Qu'est-il avec les fruits?

En ce qui concerne les fruits, on peut dire que toutes les espèces favorisent des soins nourrissants, hydratants et nettoyants pour notre peau. La fraise, la banane, la cerise, la pomme, la pêche, les agrumes ainsi que la mangue nous apportent tous des vitamines, des antioxydants, des éléments minéraux et de l'eau qui sont indispensables à la beauté et à la santé de notre peau. À noter que ces fruits sont généralement associés à du yaourt bio pour pouvoir optimiser leurs effets positifs pour notre corps.






Début | Page précédente | 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact mutuelle ]

© VIP Blog - Signaler un abus