Le blog de la mutuelle santé

VIP-Blog de mutuelle


VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

59 articles publiés
dans cette catégorie
3 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 06/07/2010 09:29
Modifié : 18/04/2013 17:50

Fille (26 ans)
Origine : Paris
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Août  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
282930010203
04050607080910
11121314151617
18192021222324
252627282930


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ Mutuelle santé ] [ assurances séniors ] [ Santé ]

L'hydratation du corps : Tous les secrets

24/11/2011 15:28



Avec l’âge et les multiples agressions que subissent notre peau (soleil, frottement des vêtements…), les systèmes naturels qui assurent son approvisionnement suffisant en eau et l’évaporation de celle-ci ne suffisent plus à assurer son autorégulation. La peau devient alors plus sèche et est de moins en moins capable d’éliminer les  toxines qu’elle contient.  Son hydratation au quotidien est devenue vitale.

Les bienfaits de l'hydratation quotidienne du corps

L’hydratation du corps, de la même manière que celle du visage, avec les produits et soins adaptés  permet de rendre  à la peau sa beauté et sa santé. En effet, outre la sensation de bien-être que cela apporte, le fait de prendre soin de son corps tend à tonifier l’ensemble de l’organisme. Force est de constater que les soins corporels raffermissent de manière considérable l’élimination des toxines et la circulation sanguine.

Hydratation du corps : Quels produits choisir ?

En ce qui concerne les produits, on a le choix entre une large variété de textures : lait hydratant, crème hydratante, gel hydratant, lotion hydratante, etc. Aussi, pour une application rapide, opter pour les laits et les gels, pour une administration profonde, opter pour les huiles et les crèmes.  Par ailleurs, il est possible de choisir son soin hydratant en fonction de son parfum.

Hydratation du corps : Comment appliquer les soins ?

Appliquez votre soin, quel qu’il soit, par massage rapide et délicat. Partez du bas de la cheville vers le haut du corps en suivant le sens des muscles. Insistez sur les zones qui sont le plus souvent concernées par la sécheresse : les pieds, les genoux et les coudes.






Rire en mangeant : Nouveau menu des diabétiques

22/11/2011 15:43



Entretenir sa bonne humeur, c’est bon pour la santé ! Et c’est désormais prouvé et recommandé pour les personnes atteintes du diabète. Une récente étude japonaise a démontré comment le fait de rire  à table aurait des conséquences positives sur le taux de sucre sanguin. Aussi, le rire  doit faire partie intégrante de la gastronomie des diabétiques.

Rire et santé des diabétiques : L'expérimentation

L’étude japonaise a porté sur 19 sujets diabétiques de type 2. Elle n’a duré que 2 jours au cours de laquelle a été mesuré le taux de sucre des sujets avant et après le repas  par rapport à celui d’un groupe témoin. Au cours du premier jour, les sujets volontaires ont été amenés à assister à une conférence maussade d’une durée de 40 minutes. Au cours du deuxième jour, ils ont été menés à assister à un spectacle humoristique.

Rire et santé des diabétiques : La conclusion

Force est de constater que la glycémie postprandiale est bien plus importante au cours du premier jour. Le rire qui aurait pour effet de détendre améliore notamment la régulation du glucose sanguin. Le résultat des analyses rapporte que le fait de manger en riant réduit de manière considérable la hausse du taux de sucre dans le sang. La glycémie postprandiale qui se traduit par le taux de sucre contenu dans le sang après le repas varie en fonction de l’humeur et des conditions dans lesquelles celui-ci a été pris.

Rire au menu : Les bienfaits

Le rire aurait notamment pour effet de contracter les muscles abdominaux. Ce qui tend indirectement à faire dépenser de l’énergie  à l’organisme. En même temps, le rire influe sur les sécrétions hormonales et des glandes endocrines. Ces derniers optimisant la sécrétion de l’insuline, le taux de sucre sanguin est régulé naturellement.






POIDS : Quand et comment maigrir ?

20/11/2011 12:37



Avec l’influence de la mode qui tend à redéfinir la femme en allant de la tête aux pieds, le poids est devenu un des plus grands problèmes de la gent féminine. A l’heure actuelle, il est difficile pour la plus grande part de situer leur poids entre celui imposé par les icônes de mode et celui recommandé par les médecins nutritionnistes et les diététiciens. Quel est le poids normal ? Quel est le poids idéal ?

Le poids rêvé : un poids fantôme

Le poids rêvé est celui proposé par les tabloïdes du show-business. Influencées, les femmes ne rêvent plus désormais que de rendre leur corps mince de partout : fesses, ventre, cuisses, taille… Sauf la poitrine ! Voilà le nouvel idéal pour les femmes. Eliminer plus de 5 kilos et plus encore surtout pour celles qui sont en surpoids. Mais cela convient-il vraiment ? Les femmes se retrouvent en régime permanente s’exposant ainsi à une faim perpétuelle, consomment pilules et tisanes de toutes sortes pour atteindre un poids fantôme et  nuisent à leur santé.

Quand le poids devient alarmant

D’une manière générale, le poids normal et idéal pour la santé est celui qui correspond à la morphologie de la personne. Il est indiqué par la formule de l’Indice de masse corporelle. Au-delà de la norme indiquée par cet indice, on peut parler de surpoids et le régime amincissant est justifiable.

Comment perdre du poids ?

Pour éliminer ces kilos superflus, faire seul  son régime peut représenter un danger pour la santé. Il est conseillé de consulter un spécialiste en nutrition ou un diététicien pour nous accompagner. Les experts proposent souvent des régimes équilibrés et personnalisés en fonction des besoins et des habitudes alimentaires de chacune. Le but étant de perdre du poids en douceur et sans danger.






Les bienfaits du rire sur la santé

16/11/2011 14:36



Médication hors norme, non reconnue par le monde entier, mais pourtant très efficace : le rire qui n'est pas pour autant très pratiqué en France. Si on en croit les données statistiques : en 1939,  les Français n'ont souri que 10 minutes par jour, 6 minutes en 1983 et une minute à partir de l'an 2000. Et pourtant, les vertus du rire pour la santé sont en très grand nombre.

Le rire et la santé physique

En premier lieu, le rire améliore le système immunitaire. Il rend l'organisme plus tolérant par rapport à la douleur dans la mesure où  il optimise la sécrétion d'endorphines cérébrales qui font naturellement office d'antalgiques. En second lieu, le rire permet de réduire de manière considérable les risques d'exposition à des maladies cardiovasculaires. Il améliore la respiration, réduit la tension artérielle et le stress chronique qui sont à l'origine des troubles du système cardiaque et des décès prématurés. Le rire prévient également d'autres maladies comme le cancer.

Le rire et la santé psychologie

Selon les psychologues, le rire réduit l'agressivité et de cette manière, facilite notre intégration au sein de la société. Il rend plus ouvert, plus communicatif et plus disposé à  des relations ou des échanges. Force est de constater que le rire nous rend plus sociable et de ce fait plus attirant. Par ailleurs, le rire réduit également notre degré de nervosité pour nous doter d'une morale plus positive. Le rire est un véritable tranquillisant.

Des ateliers de rire

De nos jours, des ateliers de rire ont ouvert leurs portes afin de permettre aux gens de bénéficier de tous les bienfaits du rire. Ils permettent notamment de renouer avec cette pratique qui s'avère être une médication efficace. On peut trouver ces derniers dans les centres thermales ou dans les thalassothérapies.






Apnées du sommeil et problème de sexualité

14/11/2011 19:42



Les répercussions du syndrome d’apnées de sommeil touchent aussi bien les hommes que les femmes. Il convient de reconnaître assez vite les signes précurseurs de cette maladie et de la traiter étant donné qu’elle expose ses victimes au plus grand risque d’accident cardiovasculaire et de diabète.

Généralités sur le syndrome d'apnées du sommeil

Les apnées du sommeil se définissent comme les courts arrêts respiratoires récurrents qui ont lieu pendant le sommeil. Elles se traduisent souvent par des ronflements et une grande fatigue pendant la journée, mais aussi des troubles de sexualité. Les conséquences de l’apnée du sommeil ne sont pas à négliger. En effet, la fatigue et le trouble de concentration qu’elle entraîne sont à la source de nombreux accidents domestiques, au travail ou sur la route.

Les conséquences de l'apnée du sommeil sur la vie sexuelle

Bien que les études sur les répercussions du syndrome d’apnées du sommeil soient essentiellement centrées sur les conséquences de l’infection sur la vie sexuelle de l’homme, le syndrome entrave aussi bien la vie sexuelle de l’homme que celle de la femme. En effet, si chez les hommes, cette apnée du sommeil entraine des troubles érectiles, chez les femmes, elles sont à l’origine de la perte de la libido : baisse des désirs sexuels, problème de sécheresse intime, de lubrification et d’orgasme…

Le traitement du syndrome d'apnées du sommeil

Les apnées du sommeil est une maladie très fréquente qui augmente avec l’âge. Cependant, sur dix personnes concernées, neuf malades ne sont pas en connaissance de leurs états d’où l’importance de consulter un médecin dès fatigue et somnolence s’accompagne de trouble sexuelle. Le traitement des apnées du sommeil est très simple. Il consiste à appliquer un masque sur le nez du malade pendant la nuit. Le masque libère de l’air sous pression qui a pour rôle de garder les voies aériennes supérieures ouvertes.






Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact mutuelle ]

© VIP Blog - Signaler un abus