Le blog de la mutuelle santé

VIP-Blog de mutuelle


VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

59 articles publiés
dans cette catégorie
3 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 06/07/2010 09:29
Modifié : 18/04/2013 17:50

Fille (26 ans)
Origine : Paris
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Août  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
282930010203
04050607080910
11121314151617
18192021222324
252627282930


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ Mutuelle santé ] [ assurances séniors ] [ Santé ]

Soin corporel: privilégier les produits naturels

26/01/2012 15:26



Au lieu d'utiliser les produits cosmétiques qui peuvent être néfastes pour notre santé, il serait préférable d'adopter les remèdes de matrones qui privilégient les produits naturels n'ayant aucun effet secondaire pour soigner notre peau et lutter contre les rides. En effet, presque tous les légumes et les fruits qui contiennent des éléments nutritifs tels que les antioxydants, les vitamines, les éléments minéraux participent largement au nettoyage et à l'hydratation corporelle.

Pour les soins du visage et de la peau, de nombreuses femmes optent pour des produits cosmétiques qui abondent le marché actuel des soins de beauté. Par contre, ces produits peuvent contenir certaines substances chimiques qui sont néfastes pour la santé. D’où, le grand retour des remèdes de grand-mère qui utilisent souvent des produits naturels pour se soigner. En effet, selon les solutions de matrone, les légumes et les fruits présentent des effets bénéfiques pour la peau et pour le visage grâce aux nutriments qu'ils apportent. En outre, les préparations en sont souvent très faciles.

Nombreux sont les légumes qu’on peut utiliser en soins de beauté. En effet, si les tomates nettoient la peau et apportent un excellent anti-ride, les concombres et les carottes favorisent l'hydratation. Si le persil et le romarin blanchissent la peau et rendent le teint plus clair et plus propre, la laitue et l’olive assurent la souplesse et l’élasticité de la peau. Et elles sont très efficaces pour les peaux sèches.

Qu'est-il avec les fruits?

En ce qui concerne les fruits, on peut dire que toutes les espèces favorisent des soins nourrissants, hydratants et nettoyants pour notre peau. La fraise, la banane, la cerise, la pomme, la pêche, les agrumes ainsi que la mangue nous apportent tous des vitamines, des antioxydants, des éléments minéraux et de l'eau qui sont indispensables à la beauté et à la santé de notre peau. À noter que ces fruits sont généralement associés à du yaourt bio pour pouvoir optimiser leurs effets positifs pour notre corps.






Informations sur le cancer de la gorge

16/01/2012 14:46



Désignant l'atteinte de différents organes, le cancer de la gorge est une maladie qui est assez fréquente. À vrai dire, ce type de cancer touche le plus souvent les hommes. Pour cela, de nombreux symptômes peuvent être révélateurs. À savoir que le tabac et l'alcool peuvent multiplier avec importance les risques d'atteinte du cancer de la gorge…

On peut dire que ce type de cancer est assez habituel.Plusieurs organes peuvent être touchés tels que le larynx, le fonds de la cavité buccale, le pharynx ou les amygdales. En général, le cancer de la gorge touche les hommes plus que les femmes. Étant donné que cette maladie est assez connue par la médecine, il existe un grand nombre de traitements pour s'en débarrasser.

Plusieurs symptômes peuvent signaler la présence d'un cancer au niveau de la gorge. Cela pourrait se reconnaître par une douleur qui persiste pendant plus d'une quinzaine de jours, par la toux, l'enrouement de la voix, la présence de sang dans le crachat, un ganglion au niveau du cou ou en dessous du menton, des douleurs à l'oreille et de fréquentes difficultés à avaler.

Plus précisément, le changement de la voix, les maux de gorge, les crachats de sang ainsi que les ganglions peuvent signifier une présence du cancer du larynx. En ce qui concerne le cancer du pharynx, on ne peut définir des symptômes particuliers car il est souvent associé au cancer de la lèvre, de la bouche et de la langue.

Les provocateurs

L'alcool et le tabac sont plus ou moins les plus importants provocateurs du cancer de la gorge. 46 % des femmes et 76 % des hommes atteints du cancer du pharynx sont tous consommateurs de tabac. Quant à l'alcool, il est à savoir qu'il provoque en ce moment 70 % des cas d'atteinte de cancer du pharynx et de la bouche. Pour ce qui en est du mélange de la consommation de tabac et d'alcool, on peut dire que l'effet est pire. Cela s'explique par le fait que l'alcool contribue à l'assimilation des matières cancérigènes du tabac par l'organisme.






La rage alimentaire

20/12/2011 20:28



La rage alimentaire, définit de la façon la plus simple la sensation de faim soudaine qui ne peut être satisfaite que par la consommation importante d’aliment. D’une manière générale, elle est bégnine lorsqu’elle est occasionnelle, mais lorsqu’elle devient fréquente… la rage alimentaire constitue le symptôme d’une maladie.

Les principales causes

La rage alimentaire peut être provoquée  par trois différentes causes.

  • Les causes organiques.
  • Les causes psychologiques.
  • Les causes hormonales.

Une alimentation déséquilibrée

En outre, une alimentation déséquilibrée peut être à l’origine de la rage alimentaire. En effet, une alimentation saine qui ne comprend pas de protéines, lipides et glucides entraîne directement un manque ressenti de manière importante par l’organisme d’où une rage alimentaire.

Quand consulter ?

D’une manière  générale, les fringales soudaines ne représentent pas de menaces considérables. Elles sont mêmes considérées comme normales et banales chez les femmes enceintes dans la mesure où elles ne représentent pas de troubles alimentaires. Cependant, une consultation médicale devient indispensable lorsque les fringales deviennent une habitude.






Les causes de l'Aphasie

15/12/2011 08:24



L’aphasie est une maladie nerveuse qui touche les deux parties du cerveau humain. Elle concerne aussi bien l’hémisphère mineur que l’hémisphère dominant qui est le centre du langage, de l’expression et de la compréhension de celui-ci. L’aphasie peut être causée par plusieurs facteurs dont les plus fréquents sont en nombres de trois.

L'accident vasculaire cérébral

L’accident vasculaire cérébral est une  des principales causes de l’aphasie. L’AVC stimule la création de caillot ou de thrombose dans les artères irriguant l’hémisphère dominant. Cette obstruction provoque l’aphasie qui s’accompagne aussi de paralysie complète ou partielle. Dans l’hémisphère mineur, l’AVC provoque une paralysie de la bouche et des muscles de la phonation ce qui entraîne une importante trouble de l’élocution. Néanmoins le patient garde ses aptitudes à s’exprimer et sa compréhension.

Les autres causes

D’une manière générale, l’aphasie est liée à des traumatismes ou des blessures à la tête. Mais aussi, son apparition peut être causée par d’autres maladie telles que :

  • La tumeur cérébrale. Force est de constater que la croissance de la tumeur entraîne une coercition accentuée du centre du langage.
  • Un syndrome de démence. En effet, la démence porte préjudice aux cellules cérébrales en charge du langage.

 






Maigrir au niveau des cuisses

11/12/2011 17:41



De la même manière que perdre du poids fait partie des principales préoccupations de la gent féminine, s’ajoute à celui-ci le problème de l’élimination des  graisses. En effet, l’on peut perdre du poids, mais ce n’est pas pour autant que nos fesses et nos cuisses en seront moins galbées ! Quelques conseils pour déloger les graisses naturellement stockées.

L'alimentation

Nul n’est sans savoir que la meilleure façon de  lutter contre le surplus de poids c’est de soumettre son alimentation à une discipline quelque peu draconienne. Aussi, si l’on veut  éliminer la graisse stockée dans les cuisses, en premier lieu, il faut éviter les matières grasses et en second lieu, privilégier les aliments  riches en protéines, les fruits et les légumes.

L'hydratation

Les cuisses étant la région du corps la plus propice à la rétention d’eau, il est nécessaire de se livrer à un drainage drastique de l’organisme. Il faut boire 1 litre et demi d’eau au moins par jour pour  optimiser l’élimination des toxines. Les boissons chaudes ou les aliments chauds comme le thé et la soupe sont à privilégier.

A éviter absolument !

Le sel contenant du sodium, facteur favorisant la rétention d’eau, il convient également d’en limiter la consommation.

Nul n’est sans savoir que le sucre n’est pas une bonne idée si l’on veut maintenir sa ligne. En effet, ce dernier, une fois consommé, va directement élire domicile au niveau des cuisses. Aussi, haltes aux pâtisseries !






Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact mutuelle ]

© VIP Blog - Signaler un abus